Cultivea Prêt à pousser d’herbes aromatiques : Avis et test !

Faire pousser vos herbes aromatiques en intérieur, c’est possible ! Même si vous n’avez pas de jardin ou de terrasse, vous pouvez créer un petit jardin d’intérieur, sur le bord de la fenêtre. C’est la promesse faite par Cultivea et son kit prêt à pousser d’herbes aromatiques.

Dans ce test, je vous donne mon avis sur ce kit, sa qualité de fabrication et son utilisation. Je peux déjà vous dire que je ne suis pas la seule à l’avoir essayé, et je n’ai lu que des avis très positifs sur ce mini jardin d’intérieur.

7.7 Score total
Ma note

Simple mais très efficace, ce kit est parfait pour ceux qui souhaite faire un petit jardin d'intérieur bio et écolo. Il va habiller la fenêtre de votre cuisine et vous permettre de récolter des herbes délicieuses. Perso, je l'adore, et je vous le conseille forcément !

Qualité de fabrication
9.5
Simplicité d'utilisation
9
Qualité des graines
9.5
Rapport qualité/prix
9
Note utilisateur: 3 (2 votes)
Cultiveo Kit
Un kit prêt à pousser pour les herbes aromatiques !

Présentation du kit Cultivea

cultivea kit pret a pousser herbe romatique test

C’est un kit relativement simple, et il ne s’agit pas d’un appareil électrique fournissant lumière et eau comme un Potager Véritable. Cultivea vous fournit simplement tout ce qu’il faut pour planter vos herbes facilement, et ce sera à vous d’arroser et de trouver un coin bien lumineux pour avoir une belle récolte.

On trouve donc 3 bocaux en verre très classique, de 66 cl, 13,5 cm de haut pour 8,6 cm de diamètre. Pour chaque bocal, vous avez un sachet de terre, un sachet de perlites, un sachet de graines, une étiquette pour noter ce que vous avez planté et une corde en macramé pour faire tenir l’étiquette.

C’est vraiment un petit kit utile et super déco. Au départ, ce sont simplement 3 bocaux remplis de terre, mais dès que les herbes commencent à pousser, c’est vraiment joli. C’est plus rustique qu’un jardin d’intérieur Odyseed, mais c’est en même temps super mignon et plutôt dans l’air du temps.

Utilisation du kit

cultivea kit pret a pousser herbe romatique test

Un guide pratique vous indique comment procéder étape par étape. On va donc commencer par placer un sachet de perlites au fond d’un bocal, puis placer la terre, on peut laisser les perlites au fond, c’est plus joli, mais on peut aussi les mélanger à la terre. Il n’y a pas de dosage à faire puisqu’il y a un sachet de chaque élément par bocal.

Les perlites sont des petites billes obtenues à partir d’un silicate naturel d’origine volcanique qu’on fait chauffer à très haute température. Les billes sont poreuses et plutôt friables. Elles vont s’imprégner de l’eau lorsqu’on arrose et feront office de réserves. Les plantes pourront se servir dans ces réserves lorsque ce sera nécessaire. On peut alors réguler plus facilement les arrosages.

Une fois nos perlites recouvertes de terre, il ne reste plus qu’à planter nos graines. Il y a une explication pour chaque graine. J’ai reçu un kit comprenant du basilic, du persil et de la ciboulette. Il y a deux autres kits, avec de la menthe, de la coriandre et du thym, ou de la sauge, du basilic citron et de l’aneth (voir tous les kits ici).

Le guide pratique est vraiment très complet. Il contient de nombreux conseils pour nous permettre de cultiver nos trois herbes aromatiques de façon complètement biologique et écologique, de façon durable.

Le résultat

cultivea kit pret a pousser herbe romatique test

Au bout de quelques semaines, les premières herbes sont là, déjà disponibles pour donner un peu de goût à mes plats. C’est un véritable plaisir de voir germer les bourgeons avec mes enfants, qui découvrent en intérieur quelques mystères de la nature.

On suit les indications pour la coupe de chaque herbe, et ça continue à pousser de plus belle. Si vous avez un bon ensoleillement et que vous arrosez suffisamment, alors les bocaux seront rapidement remplis de vos herbes préférées.

Les graines proviennent de l’agriculture biologique, je trouve que les herbes récoltées sont de très bonne qualité, notamment la ciboulette qui a beaucoup de goût. Le basilic semble être de plus en plus puissant au fil des récoltes. Bien sûr, si ces variétés ne vous séduisent pas, vous pourrez toujours utiliser le kit pour planter de nouvelles graines.

Mon avis sur le kit prêt à pousser d’herbes aromatiques Cultivea

C’est clairement un super kit, qui est encensé par tous ceux qui l’utilisent. Tout est là pour débuter, avec des bocaux classiques, des perlites efficaces, une bonne tourbe et d’excellentes graines. Il ne manque qu’un peu de lumière et d’eau, ainsi qu’une paire de mains vertes pour faire pousser abondamment nos herbes.

C’est simple, mais tout est sélectionné sérieusement et on a donc un petit jardin de qualité en intérieur, très facilement. Le prix peut sembler un peu excessif pour un kit finalement assez basique, mais juste pour le petit fascicule, ça vaut le coup. Il y a en effet de nombreux conseils, tout est très bien expliqué, et on ne peut pas se tromper.

En quelques semaines, vous aurez vos premières herbes maison à l’intérieur de vos plats, et c’est clairement une belle satisfaction. Si comme moi vous avez des enfants, ce kit Cultivea est un accessoire ludique, pratique et efficace, pour mieux comprendre les plantes et la nature qui nous entoure. Bref, je vous conseille ce petit kit prêt à pousser, vous ne regretterez pas cet achat !